Qui suis-je ?

Diplômée de l’Université d’Angers depuis 2008, j’ai obtenu le titre de psychologue avec pour spécialisation la psychologie clinique et la psychopathologie.

Je suis inscrite au répertoire Adéli sous le numéro 37 93 0785 3, qui garantit l’authenticité du diplôme de psychologue.

Formée à l’approche analytique, mes diverses expériences professionnelles au sein d’institutions de soins m’ont amené à ouvrir mes champs de compétences et à faire évoluer ma pratique.

Je m’inscris aujourd’hui dans une approche plus intégrative de la psychologie, prenant en compte l’individu dans sa globalité.

Mes approches :

  • Approche psycho-dynamique : accompagnement au travail d’introspection, de compréhension de son histoire, de son rapport au monde et à soi-même. Prise en compte de l’influence des conflits inconscients dans le fonctionnement actuel de la personne.
  • Approche humaniste et expérientielle : approche centrée sur la personne. Accompagnement de la personne à identifier ses compétences et ses ressources propres, tirées de son vécu et de ses expériences.
  • Approche psycho-corporelle : liens entre le corps, les émotions et le psychisme. Accompagner la personne à repérer et nommer ce qui se passe en elle-même afin de mieux le comprendre et de mieux s’en distancier.

Je partage actuellement mon temps de travail entre mon activité au sein d’un centre de soins spécialisé en addictologie et mon activité libérale.

Convaincue de l’importance de continuer à me former professionnellement, je suis actuellement une formation sur les thérapies basées sur la méditation en pleine conscience. Le but étant de disposer d’outils supplémentaires pour vous accompagner au mieux.

Menu